bon les *vraies* règles du jeu par rapport a ce qu'on a fait samedi dernier :
- phase de repos : détruire une carte de sa main, passer son tour et piocher une nouvelle main de 5. Sers donc a défausser ses maladies. Absolument rien a voir avec le recrutement de héros via l'XP.
- phase village : on achète des cartes ou des heros (ca ok), PUIS on peut level up une carte hero en dépensant de l'XP. La milice ne s'upgrade QUE vers un heros lvl1 (n'importe lequel) en payant le cout marqué en bas a Droite (3 donc). Un hero lvl1 s'upgrade vers un lvl 2 en payant le cout en XP marqué en bas a droite (2), et un lvl 2 s'upgrade vers un lvl3 de la meme facon (en payant 3). C'est beaucoup plus logique, et ca explique que les niveau 3 n'ai pas de symbole XP. Pour faire ces upgrade on cherche dans la pile sans forcement attendre que le level qu'il nous faut soit révélé. Seul l'achat avec la thune impose que le lvl2 ou le lvl3 soit visible pour l'acheter.
- phase donjon : les effets des monstres s'appliquent immédiatement mais si il s'agit d'une destruction la carte n'est retirée qu'a la fin du combat. Donc pour truc du type "détruit un guerrier", le guerrier a tout de même le temps de faire ses degats au monstre avant de crever. Ce qui rends les Knightmare et autre prince nettement plus gérable.
Bref, merci Adrien pour cette partie totalement foireuse puisqu'on a joué aucune des 3 phases comme il faut! Heureusement le jeu est qd même bien, et j'ai envie d'en refaire une avec les bonnes règles. Syndrome smallworld ftw!