Association de Jeux à Saint Germain en Laye (78)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association de Jeux à Saint Germain en Laye (78)

Jeux de rôle, Jeux de figurines, Warhammer, Jeux de société, ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 thunderstone

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Benito

Benito


Messages : 136
Date d'inscription : 22/09/2010

thunderstone Empty
MessageSujet: thunderstone   thunderstone EmptyLun 22 Nov - 15:07

bon les *vraies* règles du jeu par rapport a ce qu'on a fait samedi dernier :

- phase de repos : détruire une carte de sa main, passer son tour et piocher une nouvelle main de 5. Sers donc a défausser ses maladies. Absolument rien a voir avec le recrutement de héros via l'XP.

- phase village : on achète des cartes ou des heros (ca ok), PUIS on peut level up une carte hero en dépensant de l'XP. La milice ne s'upgrade QUE vers un heros lvl1 (n'importe lequel) en payant le cout marqué en bas a Droite (3 donc). Un hero lvl1 s'upgrade vers un lvl 2 en payant le cout en XP marqué en bas a droite (2), et un lvl 2 s'upgrade vers un lvl3 de la meme facon (en payant 3). C'est beaucoup plus logique, et ca explique que les niveau 3 n'ai pas de symbole XP. Pour faire ces upgrade on cherche dans la pile sans forcement attendre que le level qu'il nous faut soit révélé. Seul l'achat avec la thune impose que le lvl2 ou le lvl3 soit visible pour l'acheter.

- phase donjon : les effets des monstres s'appliquent immédiatement mais si il s'agit d'une destruction la carte n'est retirée qu'a la fin du combat. Donc pour truc du type "détruit un guerrier", le guerrier a tout de même le temps de faire ses degats au monstre avant de crever. Ce qui rends les Knightmare et autre prince nettement plus gérable.

Bref, merci Adrien pour cette partie totalement foireuse puisqu'on a joué aucune des 3 phases comme il faut! Heureusement le jeu est qd même bien, et j'ai envie d'en refaire une avec les bonnes règles. Syndrome smallworld ftw!


Revenir en haut Aller en bas
veyron

veyron


Messages : 151
Date d'inscription : 02/11/2010

thunderstone Empty
MessageSujet: Re: thunderstone   thunderstone EmptyLun 22 Nov - 16:49

Mort de rire !
Ah ouais en effet, j'ai pas pu faire évoluer mon "barbare" car personne d'autre que moi, ne prennais ce perso.
Et pour "tuer un guerrier" ca nous a tuer au moins 1 heure de jeu facile à pas pouvoir attaquer le gros con de streum !
Et ben...

Bon moi aussi le jeu me botte bien, j'en refairais une avec plaisir. Quesque vous pensez de samedi prochain ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




thunderstone Empty
MessageSujet: Re: thunderstone   thunderstone EmptyDim 13 Fév - 14:09

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





thunderstone Empty
MessageSujet: Re: thunderstone   thunderstone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
thunderstone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association de Jeux à Saint Germain en Laye (78) :: Activités :: Jeux de Société-
Sauter vers: