Association de Jeux à Saint Germain en Laye (78)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association de Jeux à Saint Germain en Laye (78)

Jeux de rôle, Jeux de figurines, Warhammer, Jeux de société, ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Stats Dominion

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Benito

Benito


Messages : 136
Date d'inscription : 22/09/2010

Stats Dominion Empty
MessageSujet: Stats Dominion   Stats Dominion EmptyJeu 18 Nov - 12:26

bien cramé les goons, testé un peu contre l'ordi ca défonce.

Stats Dominion Infographic-1000px

Revenir en haut Aller en bas
Morcar
Camembert Président
Morcar


Messages : 49
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 46
Localisation : ST GERMAIN EN LAYE

Stats Dominion Empty
MessageSujet: Re: Stats Dominion   Stats Dominion EmptyVen 19 Nov - 0:55

c'est quoi tous ces diagrammes et graphiques on dirait un cours d'économie ou une réunion commerciale.
Revenir en haut Aller en bas
Benito

Benito


Messages : 136
Date d'inscription : 22/09/2010

Stats Dominion Empty
MessageSujet: Re: Stats Dominion   Stats Dominion EmptyVen 19 Nov - 12:39

ca te rappelle le boulot ? :p

je trouve ca intéressant moi, mais je m'attendais a de plus grandes disparité quand a la fréquence d'utilisation de certaines cartes dans le premier graphe. y'en a certaines qui sont de vraies croutes totalement useless, et pour autant hormis celles d'alchimie les autres sont toutes relativement populaires.

le camembert sur la fréquence de victoire en tant que premier joueur est aussi très intéressant, et ca confirme ce que je pensais : c'est un sacré avantage de commencer a Dominion mine de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Littlepaul




Messages : 30
Date d'inscription : 22/09/2010

Stats Dominion Empty
MessageSujet: Re: Stats Dominion   Stats Dominion EmptyVen 19 Nov - 13:24

Le premier graphe dit les joueurs prefere certaines cartes à d'autre (grande nouvelle) pourquoi aussi peu d'écart y'a deux explication: toute les cartes se valent à peu de chose près ou en faite on ne joue pas avec toutes les cartes et on les tire aléatoirement ce qui écrase les différences.

le deuxième: y'a des cartes qui rapporte plus de point que d'autre et Goons et très forte.

le troixième: celui qui gagne à en général plus de carte donnant des points de victoires que le perdant.

le quatrième: à 2 ou 3% près le jeu est équilibré.

Et le dernier j'ai pas compris grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Benito

Benito


Messages : 136
Date d'inscription : 22/09/2010

Stats Dominion Empty
MessageSujet: Re: Stats Dominion   Stats Dominion EmptyVen 19 Nov - 13:45

le dernier je le comprends comme ca :

Les camembert indiquent les conditions d'arrets, il y a 2 déclinaisons car depuis la derniere extension ils ont ajouté un nouveau type de carte a PV : les colonies qui sont des super-provinces.
L'histogramme indique, quelles sont les cartes royaumes (aka tirés aléatoirement) spécifiques qui modifient le plus la proportion d'arrêt a cause de 3 piles vides (et donc par différentiel celle d'arrêt a cause de plus de province ou colonies). Et on vois que parmi toutes les cartes royaumes c'est Jardins qui modifie le plus la stats, influant donc sur la propension des joueurs a rusher les provinces/colonies ou pas. On passe de 14.6 (ou 17%) a 22% des parties finies avec 3 piles quand jardin est dispo.

Bon un peu obvious tout ca, mais intéressant qd meme Smile

Need la meme chose a race! y'a un nuage de point dispo mais il ne prends pas en compte la derniere extension : http://rftgstats.com/version_with_goals.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stats Dominion Empty
MessageSujet: Re: Stats Dominion   Stats Dominion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stats Dominion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association de Jeux à Saint Germain en Laye (78) :: Activités :: Jeux de Société-
Sauter vers: