Association de Jeux à Saint Germain en Laye (78)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association de Jeux à Saint Germain en Laye (78)

Jeux de rôle, Jeux de figurines, Warhammer, Jeux de société, ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Eden, un jeu post-apo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
telrunya




Messages : 6
Date d'inscription : 15/11/2010

Eden, un jeu post-apo Empty
MessageSujet: Eden, un jeu post-apo   Eden, un jeu post-apo EmptyLun 15 Nov - 14:55

Bonjour à tous,

Arkel m'ayant gentiment donné l'autorisation, je poste un sujet pour vous présenter ce jeu.

Eden c'est quoi?
Un jeu d'escarmouche qui se déroule dans un cadre post-apocalyptique. Quatre (et bientôt cinq) factions se battent pour leur survie, pour établir un ordre nouveau ou encore pour des raisons que nul ne connaît.

Comment ça se joue?
Le jeu est fait pour des bandes de 100 points et je joue sur une table de 60x60 cm ce qui permet des parties rapides (une heure et quart en moyenne). Ce quota de points permet de prendre entre trois et huit figurines selon les factions.

Comment tourne le système?

Voici une carte de profil, je vais la décortiquer avec vous.
Eden, un jeu post-apo Cartevlad

Chaque combattant possède quatre membres qui correspondent à quatre caractéristiques qu'ils utiliseront lors des combats.
La tête qui fournit la valeur de PSI du personnage, les bras qui reflètent son aptitude à combattre, le torse qui mesure la résistance physique de la pièce et les jambes qui déterminent sa rapidité à se mouvoir ou esquiver les coups.

Des équipement peut aussi apparaître sur la carte, il est alors précisé leur type (ici souffle) et le nombre de fois dont il est possible de s'en servir. Il peut aussi y avoir des effets secondaires comme dans notre cas la brûlure. Si l'attaque de lance flamme est un succès, la victime aura une chance d'encaisser des dommages supplémentaires lors de la phase d'intendance du jeu.


Continuons sur la carte de profil. Les deux valeurs servent à déterminer le score de Vladd pour chaque caractéristique.
S'il encaisse un nombre suffisant de blessure, il entre alors dans l'état blessé et utilise la valeur rouge qui reflètent la perte d'efficacité du combattant.
A noter que si les Points de Constitution (abrégés PC) d'un membre tombent à zéro, le combattant meurt.

La localisation de ces blessures est déterminée par un jet de dé. Si Vladd attaque un adversaire, il lancera six dés de combat et un dé de localisation (d'une couleur différente dans l'idéal). Pour infliger des blessures il devra faire un score supérieur à la vigueur de la cible et les dommages iront dans le membre indiqué par le dé.
Il est possible de sacrifier une ou plusieurs attaques réussie pour changer le résultat du jet de localisation de manière à frapper un membre déjà entamé et ainsi tuer son adversaire.

Enfin, il y a un dernier symbole au bas de la carte qui représente le stigmate de la figurine. Il est possible de composer une bande en fonction de celui ci mais des désavantages compensent le mélange de factions.
Chaque combattant possède aussi un certain nombre de capacités spéciales (au verso de sa carte de profil) qui lui permettent d’effectuer certaines actions particulières.



Tour de jeu :

Lors d’un tour de jeu, chaque joueur va activer un de ses combattants, qui pourra alors effectuer des actions comme se déplacer, combattre, etc.
Cependant, pour refléter la réactivité des combattants, les joueurs vont pouvoir activer ces combattants en fonction de leur Rapidité.
Si un joueur active un combattant avec une rapidité de 3 son adversaire pourra l'interrompre pour activer un de ses combattants ayant une Rapidité supérieure. Et cette action est possible tant que l'un des adversaires active une figurine a plus grande Rapidité que la précédente.

Chaque combattant dispose de 3 points d’action qu’il peut utiliser comme bon lui semble pour attaquer, se déplacer, réagir à un attaque ou encore effectuer des actions spéciales liées à la mission choisie par le joueur. Certaines actions ont une limite, par exemple on ne peut engager qu'une fois par tour un adversaire.


Les missions, les points de stratégie et la main tactique :
Chaque joueur choisit sa mission. Il y a deux modalité, le fait qu'elle soit secrète ou non et le déploiement qui peut varier.

En plus de ces cartes mission, les joueurs vont également choisir des cartes stratégiques qui formeront une réserve de bonus à jouer au cours de la partie. Chaque joueur peut choisir un nombre de cartes tactique équivalent au Psi du chef de sa bande. Une seule carte est jouable par tour.

Enfin, au début de la partie, chaque joueur reçoit des Points de Stratégie (PS) qu’il pourra utiliser durant la partie pour commencer un tour de jeu, jouer ses cartes tactiques ou encore activer certaines capacités spéciales. La gestion de cette réserve est un des aspects "d'intendance" du jeu.


Résoudre les actions
Le hasard a une grande place dans Eden car les oppositions entre combattants et les résultats sont tirés aux D6 (dés à 6 faces classiques) pour la résolution des combats, du tir ou encore de certaines capacités spéciales.

Il existe des règles avancées qui permettent la gestion de la météo, des décors et d'animaux sauves rôdant sur la table (infestation) mais elles ne sont pas nécessaires pour commencer à jouer et seule la règle d'infestation est jouée en tournois pour le moment.

Les factions :
J'ai gardé le plaisir des yeux pour la fin, voici un visuel des starters des quatre factions actuellement disponibles
Eden, un jeu post-apo Starterbamaka


Eden, un jeu post-apo Starterjokers

Eden, un jeu post-apo Startermatriarcat

Eden, un jeu post-apo Starterisc2




Après cette brève présentation, je voudrais savoir si des personnes étaient intéressées par une démonstration. Je possède une double table et les starters jokers et ISC (les robots). Je peux sans doute me faire prêter les maîtresses SM...

Merci d'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
Elda

Elda


Messages : 146
Date d'inscription : 21/09/2010

Eden, un jeu post-apo Empty
MessageSujet: Re: Eden, un jeu post-apo   Eden, un jeu post-apo EmptyLun 15 Nov - 18:20

Hello,

Ça pourrait être intéressant.

Une présentation de toi aussi pourrait être intéressante Smile

Elda
Revenir en haut Aller en bas
Morcar
Camembert Président
Morcar


Messages : 49
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 46
Localisation : ST GERMAIN EN LAYE

Eden, un jeu post-apo Empty
MessageSujet: Re: Eden, un jeu post-apo   Eden, un jeu post-apo EmptyVen 19 Nov - 0:53

effectivement très intéressant, seul soucis je préfèrerai n'importe quel autre samedi que le 20 novembre pour ta présentation du jeu en lui même mais pour faire connaissance c'est quand tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
telrunya




Messages : 6
Date d'inscription : 15/11/2010

Eden, un jeu post-apo Empty
MessageSujet: Re: Eden, un jeu post-apo   Eden, un jeu post-apo EmptyVen 19 Nov - 16:34

Je ne veux surtout pas m'imposer.
En fait ce premier message était plutôt un petit sondage pour voir si des gens étaient intéressés et décider s'il y en a un samedi qui arrangerait le plus grand nombre.

Je pense que ça se fera en début d'année, ce mois de décembre étant chargé pour tout le monde (moi le premier). Mais je passerai faire connaissance avant de toute manière. Le 11 ou le 18 sont sans doute possibles (et je penshe plus pour le 18), je confirmerai.
En tous cas ravi de voir que des gens sont tentés.
Revenir en haut Aller en bas
telrunya




Messages : 6
Date d'inscription : 15/11/2010

Eden, un jeu post-apo Empty
MessageSujet: Re: Eden, un jeu post-apo   Eden, un jeu post-apo EmptyJeu 9 Déc - 14:20

Bonjour,

Pas de nouvelles depuis un moment et je m'en excuse. Je confirme que je pourrais passer en soirée le 18 pour faire connaissance si cela vous convient.

Telrunya
Revenir en haut Aller en bas
Elda

Elda


Messages : 146
Date d'inscription : 21/09/2010

Eden, un jeu post-apo Empty
MessageSujet: Re: Eden, un jeu post-apo   Eden, un jeu post-apo EmptyJeu 9 Déc - 17:07

Hello!

Je ne serai hélas pas là le 18.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
telrunya




Messages : 6
Date d'inscription : 15/11/2010

Eden, un jeu post-apo Empty
MessageSujet: Re: Eden, un jeu post-apo   Eden, un jeu post-apo EmptyMar 7 Juin - 16:35

Gnnnnnnnnniiiiii
*sortie du caveau*

Bonjour à tous!
Je reviens vous embêter en peu pour savoir (encore et toujours) si quelques personnes seraient intéressées par une démo?
J'en profite aussi pour demander si il y a quelqu'un "chargé" de l'organisation de tels évènements pour avoir un référent.

Bonne journée à tous.
TR
Revenir en haut Aller en bas
Trunks

Trunks


Messages : 43
Date d'inscription : 02/04/2011

Eden, un jeu post-apo Empty
MessageSujet: Re: Eden, un jeu post-apo   Eden, un jeu post-apo EmptyVen 10 Juin - 18:26

volontaire pour une demo !!

Je possède aussi quelques figurines d'EDEN

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
telrunya




Messages : 6
Date d'inscription : 15/11/2010

Eden, un jeu post-apo Empty
MessageSujet: Re: Eden, un jeu post-apo   Eden, un jeu post-apo EmptySam 11 Juin - 17:13

Haaaa chouette.

Ca peut se faire, si d'autres personnes sont intéressées n'hésitez pas je ne mords pas. Pour parler dates, je peux samedi prochain mais après ça ne sera possible qu'à partir du 9 juillet... Et qustion bouts de plomb qu'as tu? As tu déjà testé le système?

Je me déplace sans problèmes et je viendrai à la date qui t'arrange mais il serait plus agréable de faire le trajet pour deux ou trois joueurs. J'aimerais avoir l'accord du président pour pouvoir comptabiliser cette démo pour le konglomérat (et prouver que je ne dors pas dans mon coin Laughing )

Apocalyptiquement vôtre.
TR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eden, un jeu post-apo Empty
MessageSujet: Re: Eden, un jeu post-apo   Eden, un jeu post-apo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eden, un jeu post-apo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association de Jeux à Saint Germain en Laye (78) :: Activités :: Jeux de Figurines-
Sauter vers: