Association de Jeux à Saint Germain en Laye (78)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association de Jeux à Saint Germain en Laye (78)

Jeux de rôle, Jeux de figurines, Warhammer, Jeux de société, ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Reflets d'Acide (Saga MP3)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elda

Elda


Messages : 146
Date d'inscription : 21/09/2010

Reflets d'Acide (Saga MP3) Empty
MessageSujet: Reflets d'Acide (Saga MP3)   Reflets d'Acide (Saga MP3) EmptySam 13 Nov - 13:04

J'avais parlé de Reflets d'Acide à l'Arcane la semaine dernière et qu'elle ne fut pas ma surprise de voir des regards interrogateurs me demandant: "ah bon, c'est quoi ce truc?" ou "ouais bof j'ai écouté vite fait c'est bizarre"...

Tut tut tut. On reprend tout depuis le début!

Reflets d'Acide est une saga MP3 crée par l'illustre JBX et diffusée gratuitement sur le internet. Ça se trouve ici:

http://www.synopsite.com/ (dans la colonne de gauche, en haut, et dans la section "épisodes" pour les télécharger").

Bien plus qu'une énième aventure MP3 astro-pompée sur le pionner Naheulbeuk, celle ci (qui commence à avoir de la bouteille mine de rien) se veut plus élaborée...tout en étant assez débile. Élaborée notamment par un scénario plus riche, des personnages à mon sens largement plus développés, des références cinématographiques, musicales et autres subtilités, et surtout, surtout, l'usage dans tous les sens de jeux de mots, contre-pétries et autres astuces de la langue française. Et oui; le JBX il sur maitrise le domaine et on le sent bien. Cela donne un niveau de lecture supplémentaire qui permet de découvrir de nouvelles petites choses intéressantes à chaque écoute.

Alors à première vu, on se dit "WTF, on va se taper un conte en vers et alexandrins dans tous les sens?!" (c'est ce que je m'étais dit et perso, ça m'avait pas donné envie). Mais non; que nenni, JBX nous offre toute la souplesse d'une récitation à la fois subtile, à la fois grossière mais toujours rigolote et recherchée.

Bref c'est du lourd.

Je vous conseille quand même d'écouter en ne faisant rien d'autre, pour ne pas louper les subtilités. Ça parait effrayant mais c'est à mon avis passionnant, donc ça passe.

Le seul défaut que je pourrai donner, c'est la durée des épisodes qui tend à devenir astronomique sur la fin (61 minutes 44 secondes pour le dernier en date Smile ).

Alors laissez vous aller et dégustez ce met de choix mesdames et messieurs, car c'est génial, et hélas bien trop rare...


Elda, Refletd'acidophile.


Dernière édition par Elda le Mar 16 Nov - 17:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
raph'toutcourt

raph'toutcourt


Messages : 264
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 30
Localisation : St Germain.. à 3min de l'arcane

Reflets d'Acide (Saga MP3) Empty
MessageSujet: Re: Reflets d'Acide (Saga MP3)   Reflets d'Acide (Saga MP3) EmptySam 13 Nov - 15:52

ouais ouais ^^ comment que je t'approuve trop, j'avais tous les episodes sur mon feu portable... cette serie est tout simplement enorme (d'ailleurs ils ont sortis de nouveaux episodes ?? ça fait un moment que j'ai pas regardé...)

il me semnle d'ailleurs que le site/blog officiel comprenait une partie 'tricheuliades' assez developpee, meme si beaucoup de post' sont decevants, quelques uns, si l'on prend le temps de chercher valent bien le coup d'oeil...

par contre, un conseil pour ceux qui ne connaissent pas, evitez de vous passer plus d'une dizaine d'episodes à la suite, on a tendance à parler etrangement apres. enfin pour les esprits faibles comme moi en tout cas..

cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
 
Reflets d'Acide (Saga MP3)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association de Jeux à Saint Germain en Laye (78) :: Activités :: Jeux de Société-
Sauter vers: